Notre coup de coeur pour Lenaig – grand miroir industriel signé La Redoute.


A la recherche d’un grand miroir industriel type verrière pour mon loft !

Lorsque mon mari et moi-même nous sommes lancés dans l’aménagement et la décoration de notre nouvel appartement, j’ai eu une vision très claire : « il faut mettre un grand miroir style verrière sur le grand mur bleu pétrole de notre salon ! »

Allez savoir pourquoi… Certes, les miroirs de type « indus » étaient au top des tendances fin 2019 et les miroirs de type « verrière » signaient également un retour gagnant. Mais du goût de mon mari, ce type de miroir n’avait strictement rien à faire chez nous. Effectivement, les miroirs verrières étaient principalement mis en avant dans la décoration des appartements de type parisien : grandes hauteurs sous plafonds, murs blancs immaculés, moulures et tutti quanti. Rien à voir avec notre nouveau loft relativement atypique aux murs en béton ou peints d’une couleur bleu pétrole, relativement bas de plafond, savant mélange de bois, de verre, et de minéral.

Peu importe l’avis de mon mari. Et têtue… comme une femme ! Je me suis mise en quête de mon miroir idéal en suivant mes critères : style, dimensions et prix. Après moultes heures de recherche et presque autant de déception, miroir, mon beau miroir, le miracle arriva : le grand Miroir industriel fenêtre H170 cm, Lenaig signé la Redoute Intérieurs!

Grand miroir industriel - verrière | Lenaig par La Redoute Intérieurs

 

Miroir industriel Lenaig - La Redoute Intérieurs


Pourquoi j’ai choisi Lenaig, le grand miroir industriel (type verrière) vendu par la Redoute ?

Après avoir vu défiler, je crois à peu près, tout ce qui existe sur le marché en terme de « miroir verrière« , j’ai pu affiner encore davantage mes critères pour faire un choix. En terme de dimensions tout d’abord. Il n’est pas si évident de trouver un miroir suffisament grand et large, dans un budget raisonnable du moins, et via un distributeur traditionnel. Les enseignes Maisons du Monde, Casa et autre Interio proposaient bien quelques modèles sympathiques à première vue. Mais bien souvent j’étais très déçue par les dimensions réelles des produits. Soient les miroirs étaient trop petits en taille, soient trop allongés à mon goût. Côté designers indépendants, j’ai bien eu quelques coups de coeur, je ne vous le cache pas. Mais j’ai vite été contrainte d’abandonner quand j’ai vu les prix ou la compléxité pour s’approvisionner, notamment en raison des délais extrêmement longs pour être livré.

Toutes ces longues heures de recherche m’ont également permis de réaliser qu’il n’y avait finalement pas qu’un seul style de miroir verrière. Que ce soit par le rapport hauteur-largeur, le polissage des miroirs, la finition des montures, ou le design de la voûte supérieure. Et mon choix s’est arrêté sur Lenaig.


Mon avis sur le miroir Lenaig de la Redoute Intérieurs !

  • Le miroir Lenaig de la Redoute Intérieurs mesure 170 cm de hauteur pour 110 cm de largeur, autant vous dire qu’il en jette !
  • La finition des miroirs est polie
  • Le montant du miroir est en acier brossé de couleur noir anthracite
  • Le miroir Lenaig est relativement fin puisqu’il a une épaisseur de 2.50 cm
  • Le prix est « juste ». Le miroir Lenaig proposé par la Redoute est d’une très belle qualité et justifie largement son prix.

Pour ma part, en surveillant un peu l’évolution des tarifs et via un système de code promo chez La Redoute, j’ai pu m’offrir ce magnifique miroir à moitié prix du prix affiché. Une vraie belle affaire ! D’autant que, devinez quoi ? Mon mari adore vraiment ce miroir ! Au point de s’époumoner devant amis et famille pour rappeler à quel point IL a dû me convaincre pour faire cette belle acquisition. La bonne blague !

Et vous, que pensez-vous de Lenaig, le miroir industriel inspiration « verrière » signé La Redoute Intérieurs ?

Miroir Lenaig - photo de présentation de La Redoute

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 5 =