Mon amour pour les limonades haut-de-gamme de la marque Elixia !

Les limonades Elixia, l’Histoire d’une famille jurassienne depuis 1856

D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été en adoration devant les grandes saga familiales des industriels français. Et l’histoire de cette famille ne fait pas exception. Née à Champagnole dans le Jura français en 1856, la limonaderie créée par Faustin Girardet aura surmonté toutes les épreuves de la vie. Aujourd’hui gérée par la 6ème génération familiale (excusez du peu), les limonades Elixia ont plus que jamais le vent en poupe ! Parfaitement dans l’air du temps, les limonades artisanales Elixia misent sur une qualité premium, tout en alliant saveur et originalité. De l’édition BIO, à la version Chocolat ou Or, les limonades Elixia se partagent et se dégustent avec plaisir et convivialité.


Mon coup de coeur pour la Limonade Elixia saveur Fraise des Bois

J’ai connu les limonades Elixia au détour d’une petite pause gourmande dans un magnifique salon de thé bisontin (= Besançon). J’ai malheureusement oublié le nom de cet endroit fabuleux, mais je n’ai jamais oublié le plaisir sensoriel que j’ai ressenti ce jour là. La Limonade Elixia saveur Fraise des Bois est tout simplement merveilleuse. Son gôut m’a rappelé de nombreux souvenirs d’enfance. Comme quand j’allais cueillir des Fraises des bois dans la forêt près de chez moi. Ou qu’une personne de mon entourage, pardonnez moi le souvenir est un peu flou, m’a offert une collection de savons dont mon préféré était de loin celui à la fraise des bois. Une odeur exquise, divine, que je n’oublierai jamais. Voilà, pour moi, cette Limonade artisanale représente tout ça : de la douceur, du bonheur et un brin de nostalgie.

Consommatrice assidue depuis lors, je me fournis plusieurs fois par année par dizaine de cartons de limonades Elixia, made in France. Via des revendeurs sur le net. Ou plus rarement, directement au magasin d’usine de la Limonaderie à Champagnole. Un petit pêché mignon qui fait partie de ma vie désormais, et donc je ne pourrai plus jamais me passer.


La limonade Elixia à paillettes d’Or 24 carats, en souvenir des 1 ans de mon fils.

Limonade avec paillettes d'or alimentaires 24 carats - ELIXIA

Petite anecdote. Peu de temps après ma première découverte de la limonade Fraise des Bois, et au hasard de mes recherches sur Internet pour m’approvisionner de ce délicieux breuvage, j’ai découvert la version OR, également proposée par ma nouvelle limonaderie préférée. Sur la base de la limonade ELIXIA Classic Nature, cette limonade ultra premium n’est autre qu’une limonade agrémentée par des paillettes d’Or alimentaires 24 carats.

What ?!

J’étais évidemment obligée de goûter à ce trésor. Et pour que la fête soit encore plus belle, j’ai décidé de faire de la Limonade Or d’Elixia la boisson officielle du premier anniversaire de mon adorable bébé. Et la magie a opéré ! Je garde en mémoire les yeux ecarquillés de mes invités et leurs interrogations mêlées d’émotion et de curiosité. Un instant de bonheur partagé et des paillettes plein la tête, un souvenir magique de ma vie de maman que je ne suis pas prête d’oublier.

Et vous, quelle limonade Elixia voudriez-vous goûter ? Or, Fraise des Bois, ou Chocolat ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 5 =