Aspirateur-balai Miele Triflex HX1, ou pourquoi j’ai dit Adieu à Dyson…

[Miele Triflex HX 1] – Après 6 années d’une longue et intense relation avec mon aspirateur balai Dyson V… (je ne sais plus combien, mais V pas grand chose puisqu’il me semble que le succès des aspirateurs sans sac et sans traineau n’en était alors qu’à ses prémices), mon cher et tendre aspirateur-balai a finalement décidé de rendre l’âme. Il m’a quitté comme ça, sans prévenir, du jour au lendemain. Et pour ceux qui savent ô combien j’en étais accroc, vous pouvez vous imaginer comme la pilule a été dure à avaler.

Le réparer ? Vous n’y pensez pas… Dyson, Apple, même combat. Les produits ont une durée de vie limitée. Suffisamment limitée pour vous donner toujours envie d’acheter le modèle dernier cri. Toujours plus beau, toujours plus génial, toujours plus tout… Mais toujours plus cher aussi! Je me trouvais déjà bien vernie. Six ans pour ce type d’appareil, cela tient sûrement du petit miracle.


En quête de l’aspirateur-balai parfait !

Et me voilà en quête de mon nouvel aspirateur-balai Dyson, pas trop cher si possible et je l’espère toujours plus efficace, qui était censé remplacer mon triste aspirateur disparu. Et il faut dire, qu’en 6 ans, mes envies et mes besoins avaient finalement pas mal changé… 1 enfant de plus, moins bling bling dans ma tête, 1 tapis en laine et de longs poils de chat. J’avais besoin de trouver un aspirateur balai redoutablement efficace. Oui, mon premier aspirateur-balai Dyson avait déjà bien changé ma vie de maman. Fini l’aspirateur traineau, adieu les miettes partout dans l’appartement. Mais là, il me fallait plus… De la puissance, de l’autonomie de batterie (pour pouvoir passer l’aspirateur sans souci dans l’intégralité de mon appartement, deux fois plus grand que mon logement d’il y a 6 ans)… et encore de la puissance !

Avis sur l'aspirateur sans fil Triflex HX1 de Miele


Le duel d’aspirateurs-balai : Miele Triflex HX1 contre Dyson V10 Motorhead !

Lancée dans ma quête de l’aspirateur balai parfait qui allait pouvoir remplacer mon aspirateur Dyson V machin-truc si cher à mon coeur, je me suis mise à faire le tour du net pour découvrir les dernières nouveautés de chez Dyson. Quelle ne fût pas ma surprise quand je me suis retrouvée face à l’étendue presque étourdissante de la gamme d’aspirateurs balai Dyson. V5, V6, V7… V 10. Absolute, Animal, Motorhead. Oh my god ! A ce moment là, il était totalement impossible pour moi de faire un choix tant la gamme était vaste. Tant les avis sur les produits étaient divergents. Tant j’avais besoin d’être certaine de trouver l’aspirateur-balai suffisament performant pour exaucer tous mes souhaits !

Me voilà donc partie dans un magasin d’appareils électroménagers, très célèbre autour de chez moi, pour tenter d’avoir une idée plus précise sur la valeur exacte de ces bestioles. C’est ainsi qu’après un petit tour dans le rayon des aspirateurs Dyson, toujours aussi alléchants avec leur design et leurs coloris hyper stylés, le vendeur m’a convaincu de m’intéresser au dernier né de la marque Miele. Marque que je connais de réputation puisque mon adorable belle-mère ne jure que par elle et ses célèbres aspirateurs-traineaux

Et me voilà, plus heureuse qu’une enfant le jour de Noël, en train de tester allégrement le Miele Triflex HX1 et le Dyson V10 Motorhead au milieu du magasin. Le vendeur, trop sympa d’ailleurs, a même la bonne idée de me faire comparer les performances de ces 2 aspirateurs sur des textures de sol différentes (carrelage, lino, tapis, moquette,…), des miettes, des boules de polystyrène. Tout y passe ! Et je me retrouve radicalement convaincue.


Mon avis sur l’aspirateur sans fil Triflex HX1 de la marque Miele

Loin de moi l’envie de vous faire tout un discours technique sur les « pour » et les « contre » de chacun de ces appareils, je souhaite simplement à travers cet article vous communiquer mes impressions personnelles. D’un point de vue design et maniabilité, l’aspirateur-balai de Dyson emporte le match à l’unanimité. Mais, à mon sens, ce sont bien les seuls points marqués.

Si vous avez la possibilité de tester l’aspirateur Triflex HX1 de chez Miele vous serez obligé de contaster la puissance phénoménale de cet engin. Sur tous les sols, le Triflex aspire tout ! C’est absolument impressionnant. Et je vous garantis que Dyson a encore du chemin à faire pour parvenir à une telle efficacité.

J’apprécie également énormément l’autonomie de l’aspirateur Miele Triflex HX1. Même à pleine puissance, cet aspirateur me permet de faire largement le tour de mon loft de 200 m2. Et cela aussi est un point vraiment non négligeable quand il s’agit d’investir dans un aspirateur-balai qui est votre aspirateur de maison principal. Le ménage est fait de manière facile, pratique et redoutablement efficace. Je suis enchantée.

Embouts manuels - Aspirateur Triflex HX1 de Miele

Si vous êtes/étiez adepte comme moi des aspirateurs-balais de chez Dyson, il est vrai que la prise en main et le poids du Triflex peut quelque peu vous déconcerter lors de la prise en main. Mais je peux vous garantir que, pour ma part, j’ai très vite oublié mon ancien modèle de chez Dyson au vu de la qualité d’aspiration et de toutes les possibilités que m’offre le Triflex de chez Miele. L’aspiration de mes canapés avec la brosse à main, les angles de fenêtres avec l’embout long, tout est absolument parfait avec mon nouveau joujou.

Moi qui suis une grande adepte des achats en ligne, et relativement paresseuse pour le shopping en magasin, je peux vous assurer que grand bien m’en a pris. Je pense que pour ce type d’achat devrait toujours être réfléchi d’abord en magasin. Cela permet parfois de belles surprises, et évite surtout bon nombre de déconvenues.

Bref, comme vous l’aurez compris, me voilà totalement accroc à mon nouvel aspirateur Miele Triflex HX1.

Et vous, quels sont vos appareils ménagers et accessoires de maison dont vous ne pouvez plus vous passer ? Dites nous tout en commentaire… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + 7 =